BIOGRAPHIE

CV

Mon parcours commence dans la pub. Spécialisé en publicité à Sup de Pub Paris, j'obtiens une maîtrise en marketing et communication en 2001. Aspirant à devenir Concepteur Rédacteur en Publicité j'apprends le métier avec David Dietrich (Co-fondateur de Monsieur White) pendant deux ans chez Régénère, agence spécialiste des 15/35 ans. Par la suite, j'aurai soin de garder cette approche créative de la communication. Jusqu'en 2009 je m'imprègne de l'esprit pub, tant en agence que chez l'annonceur. 

Mon Anglais courant me permet de participer à la grande aventure de Dubaï entre 2005 et 2008. Je rejoins le service marketing de l'un des plus grands groupes immobiliers locaux, EMAAR Properties et participe aux lancements de grands ensembles immobiliers tels que la plus grande tour du monde Burj Khalifa et le nouveau Downtown Dubaï qui l'encercle. De retour à Paris après trois années intenses à travailler en étroite collaboration avec des agences comme Wunderman, Young & Rubicam, Landor, et Enterprise IG, je décide de revenir à mes premiers amours artistiques.

Mes qualités d'improvisation, d'imitation et de comédien se font remarquer où que je passe, en France comme à l'étranger lors des fameux "brainstormings". Il me sera donné l'occasion à plusieurs reprises de faire la voix off de films de présentation, de maquettes de pubs et des présentations clients, disons très illustrées. Je crée donc mes premières maquettes enregistrées pour faire valoir mes talents vocaux aux studios de production parisiens.

A partir de 2010, Arnaud Clerg du studio Bellagio à Boulogne m'offre l'opportunité d'enregistrer mes premières pub radio (Près de 600 spots en 2 ans). Puis, Sandrine Millet chez M6 s'intéresse à moi pour des billboards et très vite je suis la voix du programme de promotions de spectacles "Sortie d'Artiste". Véritable voix Jocker du Groupe M6 je suis depuis voix de bandes annonces sur M6, 6ter et Paris Première. En radio, Jean-Claude Ponroy m'invite à rejoindre Radio France Publicité, notamment pour les partenariats de France Inter et France Musique.

 

Par ailleurs J'ai prêté ma voix au personnage principal de nombreuses série documentaires comme "Billy l'Exterminateur" sur RMC Découverte, Art Wolf dans "Voyages au bout du Monde" sur Arté,  Martin Pepper dans "Objectif Terre" sur Discovery, Karsten Von Hoesslin dans "Justicier des Océans" sur National Géographic, etc. J'ai de même fait la narration de documentaires événements comme "La dernière Meute" de Nicolas Vanier (M6+DVD), "Bienvenue au Zoo de Paris" de Guy Beauché (Grandeur Nature sur France 2). Je travaille régulièrement pour des productions destinées à FRANCE 5 et ARTE.

Côté formations j'ai développé ma technique vocale à travers le chant. Trois années chez Yael Benzaquen entre 2011 et 2013 qui m'ont amené à aborder par la suite la performance scénique en chant et en théâtre. Expériences que j'ai accomplies aux ateliers professionnels théâtre et chant "La Voix Actée" de Stephane Munier Roche. Trois années d'un travail régulier 7 heures par semaine jusqu'en Juillet 2016 avec des créations de spectacles qui m'ont permis de devenir un comédien-chanteur. 

Aujourd'hui, en fonction de mes disponibilités je travaille à l'image en tant qu'acteur et pratique différents ateliers qui m'instruisent sur l'air du temps artistique et les plateaux de tournages.